Le Chenil

Le chenil du Bois de Parnay abrite la meute de notre Équipage. Installé sur la propriété, il fait partie intégrante de la vie du Domaine. Repas, promenade journalière des chiens, éducation des chiots, soins, entretien des infrastructures… voici quelques exemples des activités quotidiennes qui rythment la vie de notre chenil. Le temps passé auprès de la meute se chiffre chaque année en milliers d’heures !

Notre meute de chiens courants

Notre meute de chiens courants est constituée de chiens de race Anglo-Français de petite vénerie et Black and Tan, éduqués pour chasser le sanglier et le renard.

Si chacun de nos chiens possède sa propre personnalité et son caractère qui les rendent uniques et très attachants, l'ensemble de notre meute se distingue par son comportement de chasseur, marqué par une intelligence vive, beaucoup d’entrain, une réelle passion pour la chasse, ainsi qu’une capacité à obéir, sans contrainte.

Autant de qualités qui constituent le point de départ d’une relation forte et subtile entre la meute et le maître... Lors des actions de chasse, c'est un superbe travail d’équipe qui s’opère avec beaucoup de complicité, de discipline et de confiance !

Meute de l'Equipage du Bois de Parnay
Nos chiens courants

Il en résulte des moments passionnants à vivre, riches en émotions à partager, tant pour les membres de l’Équipage que pour les suiveurs qui ont le plaisir de nous accompagner pendant la saison de chasse qui dure toute l'année grâce à la Louveterie !

Au quotidien, nos chiens sont au coeur de nos préoccupations. Ils bénéficient de toute notre attention avec beaucoup de bienveillance : nourriture de très grande qualité, élevage et éducation, soins adaptés pour chaque chien, observation permanente de chaque individu...

C'est avec beaucoup d'impatience qu'ils attendent leur promenade quotidienne en plein air afin de gambader en toute liberté ! C'est aussi un moment privilégié au cours duquel nous prenons le temps d'observer la bonne santé de chacun. Nos jeunes chiens apprennent également leur nom et les commandements nécessaires et indispensables pour les chasses à venir.

Les installations

Le chenil bénéficie d'installations modernes et fonctionnelles qui ont été pensées pour le bien-être des animaux et faciliter l'entretien au quotidien. Les chiens évoluent sur un vaste espace naturel, la cour d'ébat, aménagée et arborée.

Des infrastructures ont été conçues spécifiquement pour les besoins du chenil afin d'apporter un maximum de confort aux chiens et leur prodiguer les meilleurs soins, tout au long de l'année : grande cour bétonnée, dortoirs protégés pour l'hiver, système d'assainissement, nurserie et sellerie chauffées...

 

FÊTE DE LA CHASSE 15 AOÛT 2022 :

 Présentation de la fête
 Programme
 Infos pratiques (tarifs, horaires)

NOUS DÉCOUVRIR

 Équipage du Bois de Parnay
 Page Facebook
 Faire un don à notre association
 Nous contacter

Association CHASSE, CHEVAL, LOISIRS
Le Bois de Parnay
49390  VERNOIL-LE-FOURRIER

 Nous situer

 

Chaque année, le Domaine du Bois de Parnay accueille la grande Fête de la Chasse du 15 août à Vernoil-le-Fourrier dans le Maine-et-Loire (49), tout près de Saumur, Angers, Tours, Chinon, Le Mans... Au programme : concours de trompes, messe de Saint-Hubert, présentation d'Équipages, meutes, concours de chiens d’arrêt, cross du chasseur, drag, son & lumière, grand feu d’artifice...

 Site internet : Conception éditoriale & Référencement par

mentions légales | confidentialité des données